Sicilie: Differenze 'mbrà revisiune

Contenuto cancellato Contenuto aggiunto
m Moving from Category:Sicilia to Category:Sicilie ('Ntarandíne) using Cat-a-lot
Tag: Annullate
Linea 45:
 
== Storie ==
Introduction
{{...}}
 
La Sicile est l'une des régions les plus anciennes du monde, avec une histoire qui remonte à plus de 10 000 ans. L'île a été habitée par une variété de cultures différentes, notamment [[Les Siciliens, les Sicaniens, les Élymes|les Siciliens, les Sicaniens, les Élymes]], les Grecs, les Romains, [https://sicilianmagpie.com/dominazione-araba-in-sicilia/ les Arabes], les Normands, les Souabes, les Aragonais et les Espagnols.
 
Origines et Antiquité
 
Les premières populations qui ont habité la Sicile étaient les Siciliens, les Sicaniens et les Élymes. Les Siciliens étaient un groupe d'origine indo-européenne qui s'est installé sur l'île au IIe millénaire av. Les Sicaniens étaient un groupe autochtone qui serait originaire d'Afrique. Les Élymes étaient un groupe d'origine méditerranéenne qui serait originaire d'Anatolie.
 
Au VIIe siècle av. J.-C., les Grecs ont commencé à coloniser la Sicile. Ils ont fondé de nombreuses villes importantes, notamment Syracuse, Agrigente, Gela et Taormina. Les Grecs ont apporté leur culture et leur civilisation, qui ont eu un impact profond sur le développement de l'île.
 
Période romaine
 
Au IIIe siècle av. J.-C., la Sicile a été conquise par les Romains. L'île est devenue une province romaine et a été gouvernée par Rome pendant plus de 600 ans. Les Romains ont construit de nombreuses œuvres publiques en Sicile, notamment des routes, des ponts, des aqueducs et des théâtres.
 
Moyen ge
 
Au Ve siècle après J.-C., l'Empire romain d'Occident est tombé. La Sicile a été gouvernée par une série de peuples différents, notamment les Byzantins, les Arabes et les Normands.
 
Les Arabes ont conquis la Sicile au IXe siècle après J.-C. et ont gouverné l'île pendant environ 200 ans. Les Arabes ont apporté leur culture et leur langue, qui ont eu un impact profond sur le développement de l'île.
 
Histoire moderne
 
Au XIIe siècle après J.-C., la Sicile a été conquise par [https://it.wikipedia.org/wiki/Storia_della_Sicilia_normanna les Normands]. Les Normands ont uni l'île sous un seul gouvernement et ont créé le Royaume de Sicile.
 
Le Royaume de Sicile a été gouverné par les Normands pendant environ 200 ans. Au XVe siècle après J.-C., le royaume a été divisé entre l'Aragon et Naples.
 
La Sicile a été gouvernée par l'Espagne et l'Autriche pendant environ 300 ans. En 1816, la Sicile a été unie au Royaume de Naples pour former le Royaume des Deux-Siciles.
 
 
En 1861, le Royaume des Deux-Siciles a été annexé au Royaume d'Italie. La Sicile est une région italienne depuis lors.
 
Conclusion
 
La Sicile est une région riche en histoire et en culture. L'île a subi l'influence d'une variété de peuples différents, qui ont laissé leur marque sur l'île. La Sicile est une destination touristique populaire, grâce à son histoire, sa culture et sa beauté naturelle.
 
== Sciugrafije ==